Faire du shopping à Montpellier, les bonnes adresses

Faire du shopping à Montpellier, les bonnes adresses

Un centre commercial à ciel ouvert 

Entre la ville et la mer, le centre commercial Odysseum est implanté dans le sud de Montpellier, sur la route des plages, et compte plus de 140 boutiques. Montpellier est une ville solaire où le beau temps est présent presque toute l’année et ce centre commercial propose de faire son shopping à ciel ouvert. On y retrouve les grosses enseignes bien connues telles que H&M, Desigual, Zara, Sephora, la Fnac ou encore Darty ou Géant Casino. Il y a également plusieurs endroits sympathiques où boire et manger pour faire une pause dans la journée. 

Shopping, fun et distraction, Odysseum est une destination-loisirs puisqu’on y trouve tout un complexe ludique autour : cinéma, patinoire, restaurants, bowling, salle d’escalade,… De plus, la plage est juste à côté, à environ 10 minutes ! Que demander de plus ? 

Vue ville et boutique

Des boutiques indépendantes aux grandes enseignes 

En partant du parc du Peyrou, vous pourrez suivre la rue principale, la rue Foch, en passant sous le fameux arc de triomphe. Dans cette rue vous trouverez quelques enseignes prestigieuses telles que Agnès B. , Zadig & Voltaire, Zapa, Gérard Darel, la Bijouterie Barrière 

Étal boutique sacs

Vous voilà sur la place de la préfecture, maintenant laisser vos pas vous guider ! Vous l’aurez compris, pour découvrir les jolies boutiques de Montpellier il faut se laisser flâner, se balader dans les jolies rues de l’écusson et des quartiers alentours. Que votre envie soit de découvrir de charmantes boutiques indépendantes ou de trouver des enseignes de renom, vous serez servis.

DECOUVRIR  Les librairies à Montpellier

Envie d’une nouvelle déco ? Du vase aux couverts, en passant par des livres somptueux, c’est à la Maison Emilienne que vous trouverez vos petites merveilles. S’inspirant du voyage et de l’univers bohème, ce beau concept store met en avant l’artisanat et les matériaux naturels. Il y a également Home autour du Monde qui présente l’univers Bensimon mais pas que…, Metropolitan Concept Store, ou encore RBC Montpellier pour de la décoration et du mobilier moderne et innovant.

À l’Atelier 19 vous découvrirez de magnifiques bijoux en or ou en argent, colorés et gracieux, l’Atelier d’Amaya propose quant à elle une gamme de bijoux inspirée de voyages, mélangeant les matières et les formes. La boutique MIAW dans la Grand Rue Jean Moulin est également un incontournable avec ses collections de créateurs Français. 

Si vous prenez la rue de l’ancien courrier, vous trouverez également des petites boutiques indépendantes implantées au milieu de marques phares telles que Freelance, Maje, Ba&sh et Sandro. Vue d’ici propose des collections soignées de lunettes de soleil et de lunettes de vue. Collection Privée C7P, ma boutique coup de coeur, propos des pièces uniques pour leur style et pour leur disponibilité (seulement quelques exemplaires à chaque collection). Du prêt à porter aux bijoux, toujours dans l’air du temps, des nouveautés arrivent chaque semaine. 

En vous baladant le long du boulevard du jeu de Paume, vous pourrez apercevoir de nombreux concept store, boutiques originales qui proposent des marques et styles diverses et authentiques, autant pour le prêt à porter que pour la déco ! Par exemple, Majestic, Granit 29, l’Aparté, Manifest, Danae, Paume Décoration,…. à Hybride on vous proposera même un coin café/repas avec une carte fournie et variée : vegan, exotique, frais.

DECOUVRIR  Commerce de proximité et vente en ligne, privilégier les circuits courts en achetant auprès des commerçants du centre-ville

Et si le temps n’est pas au rendez-vous, vous pourrez venir vous abriter et continuer votre session shopping au Polygone, au bout de la place de la Comédie. Vous y trouverez principalement des marques connues. Les Galeries Lafayette vous ouvriront leurs portes sur les trois étages du Polygone, le premier niveau réservé aux hommes, le deuxième aux femmes, et enfin le troisième aux objets de la maison, et aux sous-vêtements. La jolie Poterie de la Madeleine, située au premier niveau, propose un univers contemporain de décoration pour la maison et le jardin, bougies, art de la table, poterie ou encore parure de lit, c’est la caverne d’Ali Baba ! 

Cintres boutique

Montpellier : une métropole stylée ?

Que vous soyez un.e shopping addict, alerte et mordu.e des dernières nouveautés de grandes marques, ou un.e shopping addict de petites trouvailles originales et uniques, vous trouverez votre bonheur à Montpellier ! Tous les styles et inspirations s’y mélangent et de plus en plus de nouvelles boutiques y fleurissent, toujours plus créatives, étiques et singulières. Vous aurez même le privilège de choisir le cadre de votre shopping, en plein air, en centre ville ou en centre commercial couvert !

Wedding Planner

Comments

  • Pas encore de commentaires
  • Add a comment