Le top 3 des restaurants et bars de Nîmes, les adresses à connaitre

Nîmes, ville historique du sud de la France, connu pour ses monuments romains, est une vraie destination de vacances.
2000 ans d’histoire se cachent dans cette ville du Gard, exposé au climat méditerranéen.

Ensoleillée, douce à vivre, mais surtout passionnée, Nîmes est construit par la richesse de son passé et complété par ses résolutions contemporaine.

Vous voulez visiter Nîmes, mais vous avez besoin des bonnes adresse, suivez ce guide pour toutes les réponses à vos questions.

Restaurant NîmesTop 3 des restaurants à Nîmes

Pour commencer ce guide des bonnes adresses gastronomiques à Nîmes, quoi de mieux que Le Questel, restaurant-brasserie du centre-ville. 

Ce restaurant vous proposera une carte mélangeant les saveurs de la cuisine française avec celle de la cuisine méditerranéenne.

Au menu, les chefs restaurateurs Jimmy et Pierre vous présenteront différentes tels qu’un poulpe entier sauce chimichurri ou encore un poulet rôti en crapaudine avec ses potatoes maison.

L’ambiance du restaurant est simple et conviviale, et le service se fait toujours dans la bonne humeur communicative du sud, une adresse à ne pas manquer !

Le Questel 4 PLACE QUESTEL Place Questel, 30900 Nîmes

Le 2ᵉ restaurant de ce guide gastronomique des bonnes adresses à Nîmes est le restaurant The Bird.

Le restaurant The Bird se situe en face de la populaire église Saint-Paul, pas très loin des arènes et a comme particularité d’être aussi considéré comme un bar à vins.

Cuisine française et méditerranéenne vous attendent dans un cadre agréable et paisible, avec une décoration végétale et naturelle.

Ce restaurant est par contre assez souvent victime de son succès et donc réserver est quasiment obligatoire pour espérer avoir une table.

DECOUVRIR  Où sortir à Montpellier ?

The Bird 2 rue Tedenat, 30900 Nîmes .

Enfin, pour finir ce guide des bonnes adresses de restaurant à Nîmes, nous allons vous faire découvrir une nouveauté, le restaurant The Little Italy Shop.

Ce restaurant est une petite merveille encore trop méconnue du grand public, du fait d’avoir ouvert il y a seulement quelques mois.

Situé à l’angle du Boulevard Gambetta et du Boulevard Amiral Courbet, face à l’église Saint Baudile, The Little Italy Shop vous transportera sur les terres de la cuisine italienne.

La décoration de ce restaurant est incroyablement atypique, il vous plonge dans un monde vintage, industriel et italien.

Niveau assiette, les plats sont excellents,savoureux et saupoudrés de culture italienne.

Tous les dimanches, le restaurant propose un brunch à ne pas manquer, avec un buffet sucré-salé avec évidemment des recettes typiquement italiennes.

The Little Italy Shop 29, Boulevard Amiral Courbet, 30000 Nîmes 

bar NîmesTop 3 des bars à Nîmes

À Nîmes, les bars ne manquent pas pour vous faire connaitre l’ambiance du sud de la France, et nous allons commencer notre top 3 des bars à Nimes avec le bar La Bonne Mousse.

Petit bar qui propose aussi une restauration, dans la rue de l’étoile en plein centre-ville, a l’ambiance simple et décontractée.

La spécialité du bar est assurément la bière artisanale, d’où le nom du bar, avec une sélection des meilleures mousses de la région.

D’ailleurs, au détour d’une chope bien servie, le patron distille ses conseils les plus avisés en matière de bières.

La Bonne Mousse 18 rue de l Etoile, 30000 Nîmes

Le 2ᵉ bar de notre classement est le bar O’Flaherty’s, véritable pub à l’irlandaise.

DECOUVRIR  Où sortir à Béziers ?

Dans une ambiance détendue, vous pourrez découvrir les spécialités irlandaises à base de bières, cidres et autres whiskys du nord de l’Europe.

La décoration rappelle bien entendu les célèbres pubs londoniens ou irlandais, et vous pourrez aussi déguster quelques frites bien chaudes.

O’Flaherty’S 21 boulevard Amiral Courbet, 30000 Nîmes.

Enfin, pour finir ce classement, Le Pélican est tout indiqué.

Bar-brasserie typiquement français, Le Pélican vous permettra de boire un verre et de profiter d’une carte composée de grillade et de salade d’été.

Ambiance “afterwork” détendue garantie, avec très souvent des soirées à thème jusqu’à très tard dans la soirée.

Le Pélican 54 route de Beaucaire, 30000 Nîmes

Voilà, désormais, vous avez toutes les bonnes adresses pour manger et boire un verre à Nîmes.

 

Ma City

Wedding Planner

Comments

  • Pas encore de commentaires
  • Add a comment