Partir en Week-end à Toulouse, où manger et boire un verre ?

Vous partez en week-end à Toulouse, mais vous ne connaissez pas les bonnes adresses pour profiter du charme du sud-ouest ?
Toulouse, aussi appelé la ville rose, est connu mondialement comme capitale aéronautique et spatiale.

Mais la préfecture de Haute-Garonne est aussi connue pour être une capitale gastronomique grâce aux nombreux produits traditionnelle de sa région, l’Occitanie.
Dans ce guide, nous allons vous présenter 3 adresses incontournables pour manger, mais aussi pour boire un verre après une journée de découverte de la ville.

Le top 3 des restaurants à ToulouseRestaurant Toulouse

Pour commencer ce top 3, notre 1er restaurant se trouve dans le quartier du capitole, célèbre quartier de la ville rose.

Le Boli Café est un restaurant asiatique à l’ambiance chaleureuse, une véritable mine d’or pour découvrir toutes les saveurs de la cuisine asiatique.

Petit restaurant, mais a la décoration charmante et atypique, ou les propriétaires vous proposeront une carte typiquement asiatique ou vous retrouverez les classiques de la cuisine asiatique tels que les nouilles sautées, crudités ou encore le Kimchi coréen.

Si jamais vous avez besoin de conseil, les serveurs sont toujours à l’écoute pour pouvoir vous conseiller au mieux dans votre choix.
Le Boli Café, 31 rue Léon Gambetta 31000 Toulouse.

La 2ᵉ adresse de ce top 3 des restaurants à Toulouse, vous entraine dans un restaurant 100% francais, Les Jardins De L’Opéra.
Dans un décor raffiné et moderne, ce restaurant va vous faire découvrir des plats gastronomiques totalement traditionnels.

À vous de choisir, si vous serez plus foie gras, poisson ou magret de canard pour votre repas a une grande table toulousaine.
Les Jardins De L’Opéra, 1 place du capitole 31000 Toulouse.

Comment faire un top 3 des restaurants à Toulouse, sans proposer le meilleur cassoulet de la ville, plat typique et star de la ville rose.
Et après de nombreux cassoulets goutés, la meilleure adresse est Chez Émile sans aucun doute !

Restaurant traditionnel, avec un personnel entièrement dévoué à votre service et à votre confort, on peut vous assurer que vous découvrirez l’un des meilleurs cassoulets de la ville.

Attention, victime de son succès et de la popularité de son cassoulet, n’hésitez pas à réserver avant de venir dans ce restaurant.
Chez Emile, 13 place Saint Goerges 31000 Toulouse 

Le top 3 des bars à ToulouseBar Toulouse

Voici le top 3 des bars à Toulouse, pour pouvoir se détendre après une journée de tourisme ou passer une soirée entra amis.
La 1ʳᵉ adresse de ce top 3 est le bar L’Apothicaire, le bar le plus créatif de la ville rose.

Cocktails originaux et ambiance détente dans une décoration industrielle, le parfait mélange pour passer une bonne soirée à l’Apothicaire.
Dans ce bar, aucun cocktail classique, tout est fait maison et est issu des créations de l’apothicaire derrière le bar.

Il existe également des versions sans alcool, afin que tout le monde puisse se détendre avec un verre à la main.
L’Apothicaire, 27 rue Gabriel Péri 31000 Toulouse.

Vous ne connaissez personne et vous voulez rencontrer des futurs amis pour passer des soirées sur Toulouse, alors le bar L’Heure Du Singe est fait pour vous.
Ambiance complètement chaleureuse digne d’un salon, vous aurez l’impression d’etre comme à la maison dans ce bar.

60 m2, une carte unique de cocktails et des événements organisés tels que les « Singes d’un soir » (soirées durant lesquelles l’équipe se déplace dans un autre lieu afin de créer une carte spéciale) ou des DJ mixes (tous les weekends), tout est réuni afin que vous puissiez rencontrer de nouvelles personnes.
L’Heure Du Singe, 59 Rue Riquet 31000 Toulouse

Enfin, pour finir ce top 3, rien de mieux que le bar La Comtesse afin d’allier cocktails et gourmandises culinaires.
Dans
ce bar sympa à Toulouse, vous pourrez découvrir des petites tapas accompagnées de votre verre afin de passer un début de soirée détendu.

Le bar La Comtesse dispose d’un gros plus et notamment en hiver avec une terrasse totalement chauffée pour profiter de l’extérieur de la ville rose.
La Comtesse, 20 Rue Peyrolieres 31000 Toulouse

Voilà, maintenant, vous avez toutes les adresses pour passer un super week-end à Toulouse.

Comments

mood_bad
  • Pas encore de commentaires
  • Add a comment