Vacances sur Perpignan, où manger et sortir boire un verre ?

Si vous êtes en vacances dans le sud , et que vous avez choisi Perpignan comme lieu de tourisme et de détente, vous aurez forcément besoin d’un guide pour connaitre les adresses à ne pas manquer.

Vous voulez découvrir les plaisirs culinaires de la méditerranée ou simplement boire un verre avec une vue sur la ville, alors suivez nous, on vous embarque dans notre visite guidée des lieux à connaitre sur Perpignan.

3 restaurants a ne pas manquer sur PerpignanRestaurant Perpignan

Le 1er restaurant qui arrive en tête de notre liste est sans nul doute le restaurant O grain de Sel.
Ce petit restaurant se trouve dans la rue de la Fusterie, à côté de la place république et vous propose une carte alliant produits locaux et plats originaux, le tout concocter par un jeune chef .

La qualité et la fraicheur des produits est une priorité pour ce restaurant qui se veut écoresponsable.

Coté menu, vous pourrez retrouver un suprême de pintade aux senteurs fumé ou encore un filet de saint pierre sésame yuzu pour le plat tandis que la carte des desserts n’est pas en reste avec un soufflé grand marnier ou un baba au rhum fraise/menthe.

À découvrir absolument.

Vous avez plus envie d’une cuisine épicée ? Alors l’Hibiscus est fait pour vous !
Cuisine libanaise au menu, avec des recettes entièrement maison et à des tarifs très abordables.

Tous les classiques de la cuisine libanaise sont représentés tels que la moussaka ou encore les mezzés à partager.
Situé dans la rue Maximilien de Sully, c’est une adresse à ne pas manquer sur Perpignan.

DECOUVRIR  Où sortir à Carcassonne ?

Enfin, pour finir cette visite guidée des restaurants a ne pas manquer sur Perpignan, quoi de mieux qu’un restaurant authentique, traditionnelle et passionnée, 3 adjectifs qui conviennent parfaitement au restaurant Les Antiquaires.

Le chef Guillaume Aubailly vous accueille dans un des plus anciens restaurant de la ville de Perpignan.
Restaurant très apprécié et même certifié par plusieurs attestations d’excellence du célèbre site TripAdvisor, Les Antiquaires proposent une cuisine régionale.

Au menu, côte de veaux aux cèpes ou encore civet de sanglier au vin Roussillon, tout est fait pour vous faire découvrir la région.

Le restaurant Les Antiquaires est situé place Josquin Després à Perpignan.

Boire un verre sur Perpignan oui, mais où ?Bar Perpignan

En vacances, on ne veut pas que manger, on souhaite aussi se détendre avec un verre dans la main et à Perpignan les bars ce n’est pas ce qui manque.

Voici 3 adresses avec des ambiances différentes afin d’apprécier son séjour sur Perpignan.

On commence avec le Bar Celone, véritable adresse à l’image de la ville, qui allient restaurant le midi et ambiance bodéga le soir.

Déco décalée et véritable esprit de partage , le Bar Celone représente l’esprit du sud avec une touche de tradition espagnole. Tapas et musique pour rythmer votre soirée.

Changement complet d’ambiance pour la 2ᵉ adresse, avec les Galeries Lafayette, situé en plein centre-ville.
Vous avez fait du shopping toute la journée et vous avez besoin d’une pause bien méritée, direction le dernier étage pour exaucer votre vœu et trouver un bar pas comme les autres.

La terrasse située sur un rooftop vous permettra de profiter dans des chiliennes, d’une vue sur la ville et les toits du centre historique.
Alors un petit bain de soleil avant de finir votre shopping ?

DECOUVRIR  Le top 3 des restaurants et bars de Nîmes, les adresses à connaitre

Enfin, pour finir ce guide, quoi de mieux qu’un bar typique de Perpignan pour apprécier votre fin de journée.
Le Bar de la Marée, situé 7 rue Paratilla, vous accueillera à l’heure de l’apéritif dans une rue mêlant tradition et bonne humeur.

Une mousse, un ballon de rouge ou un Spritz suivi de tapas et autres poulpes au chorizo , soyez sûr d’être reçue dans la convivialité pour finir votre journée détendue.

Voilà, maintenant vous saurez où aller si vous décidez de passer vos vacances ou simplement de visiter Perpignan pour manger et vous détendre dans la bonne humeur traditionnelle du sud de la France.

 

MA CITY

Comments

  • Pas encore de commentaires
  • Add a comment