Charly Chausseur, le magasin de chaussure historique à Béziers

Charly Chausseur, populaire magasin de chaussure situé dans le centre de ville de Béziers, est un véritable livre d’histoire de la chaussure.
Passion familiale de la famille Gasc, qui s’est transmise sur plusieurs générations, Charly Chausseur a su continuer à répondre aux attentes et aux gouts des clients au fil des années.

De la 1ʳᵉ boutique, a la boutique en ligne qui rencontre un franc succès, voici le récit d’une passion de la chaussure devenue un vrai quotidien professionnel.

L’histoire de la chaussure en famille

Tout commence après un triste épisode de l’histoire, la guerre 14-18. Jean-Baptiste Gasc, amputé d’une jambe sur le front et en fauteuil roulant, chercha un emploi et devint cordonnier.
Son fils, Georges Gasc débute sur les marchés et ouvre son premier magasin de chaussure en 1935, à Cahors puis son 2ᵉ dans les années 50 à Montauban, nommé “Cendrillon”.

Jean-Marc Gasc, son fils repris la boutique a la fin des années 70, pour continuer la transmission de cette passion de la chaussure.
Une passion qui se transmet de génération en génération jusqu’à Marc Gasc, gérant aujourd’hui de Charly Chausseur à Béziers.

Attiré par son style bien particulier réalisé par l’architecte Savoie, Marc Gasc découvrit et acheta la boutique Charly Chausseur en 1989.

Le début d’une belle aventure…

Le e-commerce pour partager la passion de la chaussure

Aujourd’hui la technologie nous entourent et nous facilite la vie et ça Marc Gasc l’a compris très vite.
Charly Chausseur a toujours été à la pointe de la modernité, d’abord pour faciliter son quotidien avec des stocks informatisés puis très vite en étant présent sur internet avec une boutique en ligne.

DECOUVRIR  Les boutiques de déco de Montpellier

En 2021, le e-commerce représente 129 milliards d’euros et une progression de 15.1% sur l’année, autant dire que Marc Gasc a été visionnaire et a permis à Charly Chausseur de s’installer dans le paysage de la chaussure que ce soit à Béziers en boutique ou sur le plan national grâce à Internet.

Sur internet, il faut savoir se démarquer et Charly Chausseur apporte son savoir-faire et sa connaissance de la chaussure dans ce sens.

 

De la fabrication à la vente, l’univers de la chaussure décortiqué

Dans la famille Gasc, la passion de la chaussure et le sens de la vente se transmet de génération en génération et permet à Charly Chausseur d’être à l’écoute et de donner à ses clients une expertise rare de nos jours.

Présent dans les usines de fabrication, Charly Chausseur magasin de chaussure à Béziers, fait profiter à ses clients de son savoir-faire et chaque vendeuse essaie les nouveaux modèles afin de répondre au mieux aux questions possibles de la clientèle.

Le monde de la chaussure est en mouvement permanent et être au goût du jour en termes de modèle et de tendance est primordial pour Charly Chausseur.
Dans ce sens, Charly Chausseur est présent sur les plus grands salons Européen comme le “Who’s Next” à Paris ou le MICAM à Milan, mais aussi sur des mini-salons français ou des showrooms.

 

Un catalogue de chaussure adapté à tout les styles

Le catalogue de Charly Chausseur convient aussi bien à la gent masculine qu’à la gent féminine grâce à une diversité de modèles, mais aussi de marques.

DECOUVRIR  Installez un Système de Climatisation en Occitanie

De la marque Muratti, créateur parisien pour les femmes à Principe Di Milano marque italienne pour homme, beaucoup de marques sont disponibles chez Charly Chausseur et permet d’adapter son style au fil des saisons et des modes.

Petits mocassins ou boots pour monsieur, bottes ou escarpins pour madame, de nombreux modèles sont proposé par Charly Chausseur afin de vous proposer une offre toujours plus complète en matière de chaussure.

Que vous soyez sur votre ordinateur ou sur Béziers, n’hésitez pas à faire appel à l’expertise ou au large catalogue de Charly Chausseur pour trouver chaussure à votre pied !

 

MA CITY-Occitanie

Comments

  • Pas encore de commentaires
  • Add a comment