Où sortir à Carcassonne ?

bar

Où manger un bout

Au cœur de la Cité de Carcassonne, découvrez une grande table dans le cadre intime d’une demeure familiale : la Marquière. A l’angle d’une de ces jolies ruelles aux airs de petit village que sait nous offrir la Cité Médiévale de Carcassonne, le cœur d’une belle maison à la façade discrète bat au rythme du goût et de l’élégance.C’est ici que Bernard Marius célèbre, depuis près de trente ans maintenant, les beaux produits et les saveurs d’ici dans une cuisine subtile et inventive tout autant que sincère.

Toujours au centre de la cité médiévale, Le Chaudron vous accueille dans son jardin, à l’ombre d’un Albizia cinquantenaire pour déguster sa cuisine traditionnelle faite maison à base de produits frais. Pour l’hiver, repas devant la cheminée.

Puis, laissez-vous tenter par la cuisine gastronomique du chef étoilé Jérôme Ryon, à la tête des cuisines du restaurant La Barbacane. Haut de gamme du sud de la France, il y propose une cuisine d’expérience alliant gestes précis et produits régionaux d’exception. Il en ressort des plats équilibrés, lisibles, harmonieux et généreux. Le tout assaisonné d’un trait d’audace.

La Brasserie le Donjon, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, allie la magie d’un lieu chargé d’histoire à la saveur de nos terroirs. Dans ce chaleureux restaurant du Pays Cathare, vous dégusterez des mets traditionnels et régionaux autour d’une cuisine moderne Occitane. Le chef Guillaume Sales vous propose une cuisine uniquement avec des produits frais de saison locavore. En été, sa terrasse à l’ombre de l’olivier centenaire vous accueille pour une pause gourmande, au déjeuner ou au dîner.

DECOUVRIR  Où sortir à Béziers ?

salle de restaurant

Si les fruits de mer vous appellent, le restaurant Au Bulot dans la Cité Médiévale de Carcassonne saura vous satisfaire avec des plateaux de fruits de mer, des tapas, … Une ambiance musicale accompagnera votre repas. Le restaurant propose également pour accompagner le repas du vin et des cocktails.

Le bonheur dans l’assiette chez Pizzeria Rabah Zaoui. Une carte étudiée avec passion afin de faire ressortir l’harmonie du mélange des saveurs et toujours avec sa pâte indescriptible, tellement généreuse et croustillante. Il faut goûter pour comprendre ! Alors n’hésitez plus, venez les déguster sur place ou à emporter !

Régalade à la Cité s’installe dans les remparts de la cité pour vous accueillir et passer avec vous un moment convivial et festif tous les jours de 17h30 à 2H00, avec un service de restauration tardif jusqu’à minuit !Dans ce lieu se regroupent restaurateurs, boutiques, animations, évènements, expositions… Dès les beaux jours, ce lieu unique devient un passage incontournable pour dîner, écouter de la musique et déguster des produits frais et régionaux.

Salon de thé, brunch, glacier, Cosy du Plo ravira les papilles. Toujours avec le souci et la fierté de promouvoir les producteurs locaux. Ils servent des desserts (très) gourmands, du prêt-à-manger et une grande variété de produits régionaux, pour se faire plaisir ou offrir en cadeau. Vous pourrez également déguster un bon café, un thé ou un jus maison, qui vous donnera l’énergie nécessaire pour continuer la visite de notre belle cité médiévale !

Où boire un verre 

verre au bar

Situé au nord de Carcassonne, O’vineyeards, est un vignoble entouré par de grandes surfaces dégagées. Vous pouvez vous y balader, faire des visites du domaine ou simplement vous détendre en profitant d’une dégustation de vins en profitant de la merveilleuse vue.

DECOUVRIR  Partir en Week-end à Toulouse, où manger et boire un verre ?

Dans l’ambiance pub irlandais, vous trouverez The Celt et O’Sheridan’S, des bars boisés où sont proposées des bières délicieuses. The Celt organise aussi des concerts et la diffusion d’événements sportifs.

verre de cocktail

Le bar à vins est en quelque sorte un jardin secret de la cité. Ses hôtes de tous horizons s’y retrouvent dans une ambiance conviviale et musicale autour des assortiments de Pan con tomate, planches de dégustation de charcuteries et de fromages et autres grignotages ou glaces. Les sélections de vins sont définitivement régionales.
Il bénéficie d’une vue imprenable entre remparts et basilique Saint Nazaire sous l’ombre bienveillante du grand arbre.

Envie de faire plaisir ou de passer un bon moment ? L’équipe de V and B vous accueille et vous conseille dans votre choix parmi + de 1000 bières, vins, whiskies ou spiritueux à Carcassonne. À emporter, côté cave ou à déguster, côté bar. C’est le lieu parfait pour partager un bon moment, que ce soit pour l’afterwork, un concert, l’Oktoberfest, la St Patrick, les retransmissions sportives… ou simplement boire un verre entre amis.

 

Comments

  • Pas encore de commentaires
  • Add a comment